Garages en béton et béton aspect bois

La solution du garage préfabriqué modulaire

L’aménagement de son extérieur est une ambition qui nécessite une certaine réflexion avant sa mise en œuvre, notamment, lorsque l’on envisage la réalisation d’un garage. L’objectif est de trouver la construction qui correspond à nos attentes et nos besoins. De plus, elle doit être en accord avec le style de notre propriété déjà existante et future.

Doizon est une entreprise française spécialisée dans la fabrication et l’installation d’aménagement extérieur. Nos nombreuses années d’expérience nous concèdent un fort niveau d’expertise. Nous sommes des professionnels qualifiés. Nous pouvons ainsi vous mettre à profit notre savoir-faire, afin de trouver l’option adaptée à votre situation en respect de la réglementation administrative.

 

Les garages préfabriqués modulaires sont l’option conseillée par Doizon

Différentes possibilités s’offrent à vous, pour la construction d’un espace permettant de stocker vos équipements, votre outillage et votre voiture. Vous pouvez hésiter entre l’aménagement d’un garage en parpaings ou d’un garage préfabriqué. Toutefois, étant donné que nous sommes experts dans le domaine de la construction modulaire, nous vous proposons la solution du garage préfabriqué. En effet, il est possible d’envisager de nombreux moyens pour aménager son extérieur. Or, le garage préfabriqué est une des alternatives les plus intéressantes. Cet article vous aidera à découvrir leurs différents atouts qui leur permettent de se démarquer des autres possibilités.

 

Une rapidité d’exécution, de l’idée à la livraison du garage préfabriqué modulaire, avec des prix à votre avantage

Les garages préfabriqués vous permettent d’obtenir rapidement de la place pour mettre à l’abri vos biens et cela pour un rapport coût/prestations complètes intéressant. En effet, le temps nécessaire à l’installation d’une construction préfabriquée est moins longue qu’une construction en maçonnerie traditionnelle. Opter pour un garage préfabriqué vous accorde aussi une réduction du coût total de votre projet. Il s’agit d’une option ayant des prix parfois moins élevés qu’un bâtiment traditionnel. L’écart de prix s’explique grâce aux éléments préfabriqués en usine qui nécessitent moins de temps au montage donc des frais d’installation moins onéreux. Cette possibilité nécessite une main d’œuvre sur du court terme et dispose de moins de contraintes de préparation. C’est donc l’opportunité de créer une extension à votre maison tout en profitant d’un devis respectant votre budget. 

 

Une construction sur-mesure

Nous avons la capacité de vous proposer le garage préfabriqué modulaire de vos rêves. Les installations effectuées par Doizon ces dernières années prennent différentes formes. En effet, notre présence sur une large zone du territoire français, nous a permis de réaliser des garages aux styles variés respectant chaque architecture locale.

Dans la rubrique “sur-mesure” disponible dans le menu, vous pouvez prendre connaissance des dernières constructions effectuées par Doizon. Vous y retrouverez des réalisations plutôt classiques comme un garage préfabriqué en béton à une pente ou à doubles pentes, une couverture tuiles et une porte de garage en PVC sectionnelle, ainsi que des installations plus contemporaines telles qu’un garage préfabriqué en béton ayant une couverture aspect terrasse, bacs acier, une porte basculante et une porte PVC vitrée.

Nous sommes fabricant de garages capables de vous offrir le garage préfabriqué répondant à un maximum de vos critères. Que ce soit dans sa structure générale mais aussi dans ses accessoires et ses finitions, nous faisons en sorte d’être à l’écoute de chacun de vos désirs afin de vous proposer un garage préfabriqué sur-mesure. Nous veillons également à vous apporter des réponses et des conseils pour que votre projet aboutisse en toute sérénité. Notre titre de premier fabricant de garages préfabriqués béton et béton aspect bois en France, vous prouve l’excellence de nos services et de nos professionnels. Vous pourrez donc vous appuyer sur notre expertise, nous serons votre guide durant cette expérience.

 

La maitrise d’un grand nombre de style de garages préfabriqués

Concernant sa structure, vous pouvez décider d’accoler ce garage préfabriqué à votre maison, nous allons alors faire en sorte qu’aucune différence ne soit visible entre votre habitation existante et votre nouveau garage préfabriqué.

L’ensemble de la structure mais également les finitions seront réalisées pour être en parfaite harmonie avec votre environnement extérieur. Nous ferons concorder le revêtement de la façade de votre garage préfabriqué avec celui de votre maison. Il en est de même avec le style de vos ouvertures, qu’elles soient en PVC, en bois ou bien en aluminium. Ou encore de votre toiture, vous pouvez choisir de la tuile ou de l’ardoise pour un “match” parfait avec votre toit existant, ou bien du bac acier si vous souhaitiez un garage aspect terrasse pour un esprit plus contemporain.

Vous pouvez aussi faire le choix que votre garage préfabriqué soit indépendant de votre habitation. Une fois de plus, votre construction Doizon répondra à vos attentes. Que vous souhaitiez un style classique ou moderne.

 

Les différents modèles de préfabriqué autres que le béton

Comme nous l’avons évoqué, nous sommes spécialistes de la construction modulaire. Nous serons à même de vous conseiller sur un grand nombre d’éléments, comme la structure de votre bâtiment, le choix de vos matériaux ou encore de vos accessoires.

Il faut savoir que la construction préfabriquée peut prendre différentes formes, ce qui induit logiquement une variation de prix. En effet, il existe le garage préfabriqué en métal ou encore en PVC. Le développement de ce marché propose des designs variés et non uniquement des murs légers. Ce sont des configurations de garage préfabriqué qui peuvent être fait d’un revêtement en tôle, en métal ou en PVC. Il se veut économique mais peu robuste et de part cette inconvénient, ils ne peuvent pas s’approprier toutes les contraintes architecturales et administratives nécessaires à une construction conforme à la réglementation pour votre permis de construire ou votre déclaration de travaux.

Le modèle préfabriqué en bois a beaucoup de charme. Néanmoins, il partage également ses avantages et inconvénients. Sensible aux agressions météorologiques, son revêtement peut se détériorer à travers les années. Les intempéries qu’il subit le rendent moins résistant qu’un préfabriqué béton. De plus, les murs en revêtement bois réclament un entretien régulier. Il vous faudra donc appliquer des traitements protecteurs régulièrement pour ne pas voir votre bâtiment trop se détériorer.

Ce qui nous amène à évoquer les modulaires en béton. Doizon a fait le choix de vous proposer le type de modèle le plus qualitatif. Nous vous conseillerons donc en priorité l’installation d’un garage préfabriqué en matériau béton.

 

Les spécialistes des garages béton et béton aspect bois

Nous sommes tous d’accord pour dire que cette matière est incontestablement la meilleure option. Elle se veut robuste, design et durable. En effet, le béton est résistant aux variations de la météo mais aussi à travers les années. Il est donc très avantageux d’opter pour cette matière pour la mise en place d’un garage.

Cette possibilité de garage préfabriqué peut prendre la forme d’un garage monobloc béton ou d’un modulaire béton.

Le monobloc béton a pour avantage, d’être livré terminé. La livraison d’un monobloc béton demande une logistique particulière, de l’espace et une grue. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une construction en un seul bloc qui demande un acheminement et une installation adaptés. Il faut prévoir la préparation du sol de votre terrain. Un terrassement ainsi que la réalisation de puits importants sur un terrain étudié. Le monobloc ne peut pas toujours proposer une architecture en respect de la réglementation administrative suivant les pentes de toiture et les couvertures exigées. De plus ses dimensions ne laissent pas beaucoup de choix suivant vos besoins.

Le garage modulaire en béton dont nous sommes experts, est la solution la plus flexible et adaptable de toutes les constructions proposées sur le marché. Il est intéressant de retenir que ce bâtiment, est facilement modifiable. Sa surface peut s’étendre à votre guise. Il est démontable et agrandissable selon votre convenance. Vous pourrez donc le faire évoluer, notamment, si vous souhaitez plus tard modifier votre garage simple en un double garage pour y stationner plus d’une voiture (prestations réalisables suivant la configuration du garage de départ). Il est donc parfaitement aménageable selon vos attentes et votre budget.

De manière générale le béton possède de nombreuses qualités. Cette matière vous offre la possibilité de choisir un garage préfabriqué qui vous convient à 100%. Il est possible de déterminer la structure qui s’adapte le plus à votre terrain, à votre habitation et à vos goûts. Vous pouvez personnaliser la forme, les couleurs, le design de votre garage préfabriqué.

Tout en sachant que le béton reste une matière modulable pouvant prendre différents aspects. Vous pouvez donc profiter du charme du bois avec un garage préfabriqué béton aspect bois. Les contraintes d’entretien et de dégradation d’un revêtement en bois naturel font place à la robustesse, la longévité et la finition épurée d’un revêtement en béton aspect bois. Ne soyez donc pas inquiet par les inconvénients d’un bâtiment en bois car le béton aspect bois a la capacité d’y remédier. Doizon utilise des panneaux “Betiwood” pour la construction d’un garage préfabriqué béton aspect bois. Il s’agit de panneaux en béton imitant le veinage du bois et recevoir différentes lasures donc différentes teintes à votre convenance. Facile à poser et évolutif, il s’agit d’une innovation signée Alta Constructions propriétaire de la marque Doizon. Ces constructions sont très appréciées par nos clients et nos équipes pour l’installation d’un garage préfabriqué. L’aspect bois sur les panneaux en béton des constructions est une exclusivité que vous retrouverez uniquement chez les concessionnaires Doizon.

 

L’équipement de votre garage préfabriqué  

Lorsque l’on pense à son projet, différentes interrogations peuvent subvenir, il faut déterminer l’aspect général du garage et ses fonctionnalités souhaitées. L’isolation est-elle un critère important, pour l’usage attendu de ce garage ? Si c’est le cas, comment souhaitez-vous l’isoler ? Voulez-vous des fenêtres avec ou sans volets ? Les portes de services pour éviter un accès régulier et contraignant par la porte de garage ?  Des portes automatisées ou non ? Il faut choisir les bons matériaux à utiliser pour construire durablement votre garage préfabriqué et la qualité de ses options, alors ? : de la tôle, du métal, du béton ?

Définir la structure générale de votre garage préfabriqué vous demande de réfléchir à quelques éléments techniques. Pour déterminer la dimension de votre bâtiment, certains aspects doivent être pris en compte.

Un garage préfabriqué standard ou un double garage possède une hauteur sous plafond qui peut être identique sauf si vous souhaitez davantage d’espace de stockage en hauteur. Cette hauteur peut aussi varier si vous optez pour un toit terrasse en couverture tôle bac acier ou une toiture à une pente ou à doubles pentes en tuile, ardoise ou autres. Vous pouvez choisir d’équiper cette dernière de panneaux photovoltaïques, ils vous permettront de profiter de la production de votre propre électricité.

Concernant la superficie de votre préfabriqué, celle-ci peut être différente en fonction du nombre de voitures ou de deux roues ou encore d’outillages qui y seront entreposés.

Il faut également définir le modèle de vos ouvertures, autrement dit, des fenêtres et volets, portes pleines ou vitrées en matériau PVC, bois ou métal, mais aussi le modèle de votre porte de garage. Les portes de garage peuvent être de type basculant, sectionnelle, roulant ou coulissant, automatisée ou non.

Il vous restera aussi à sélectionner la couleur de votre revêtement, autrement dit de vos murs (souvent communiqué par le cahier des charges de l’urbanisme de votre lieu de construction) mais aussi de vos équipements annexes, comme la couleur de vos portes et fenêtres.

Si vous le souhaitez, Doizon vous permet également d’installer en complément de votre garage, un auvent, un abri, un bûcher, ou un carport accolé à votre garage. Un auvent peut être à une ou deux pentes contrairement au carport qui lui a la particularité de posséder une couverture, toit terrasse.

Ces différents éléments détermineront le coût total de votre devis pour la création de votre garage.

 

Doizon, votre guide durant tout le processus.

Si vous faites appel à nous et donc à un de nos concessionnaires partenaires, nous ferons en sorte de vous offrir le meilleur service possible. Nous nous engageons à vous apporter des conseils, des solutions, un suivi et un guide pour que votre projet se déroule dans les meilleures conditions.

Quelle que soit la nature de la prestation, notre service s’organise suivant plusieurs étapes cruciales. Avant le commencement des travaux et de la livraison de n’importe quel garage préfabriqué, abri de jardin, auvent, carport ou autres, un professionnel se rend chez vous afin de réaliser une étude de votre terrain. L’intérêt est de percevoir l’ensemble des caractéristiques et les dimensions de votre terrain pour pouvoir implanter correctement votre aménagement extérieur. Cela nous sert aussi à comprendre vos envies afin de réaliser le devis approprié.

Les garages préfabriqués font l’objet de règlementation à respecter. C’est pourquoi un technicien professionnel prendra en charge les démarches administratives à effectuer pour votre projet de construction. Il faut notamment faire une demande de permis de construire au sein de la mairie, lorsque la construction possède une surface au sol de plus de 20 m². Si celle-ci est inférieure, une demande de permis n’est pas utile mais une déclaration de travaux doit être réalisée. Le technicien consultera également le PLU, plan local d’urbanisme afin de connaitre les exigences esthétiques de votre région. Par conséquent, il sera à même de faire des recommandations adaptées à vos envies tout en respectant les critères acceptables.

Nous nous lancerons ensuite dans la réalisation sur-mesure de votre aménagement extérieur répondant à l’ensemble de vos critères, dans nos usines situées en France. Un suivi de fabrication est assuré.

Enfin viendront la livraison et les travaux dans votre propriété. Une équipe de professionnels qualifiés et agréés sera chargée de monter votre préfabriqué. Puis nous vous remettrons les clés de votre extension.

 

L’option du garage d’occasion

Vous pouvez aussi privilégier l’installation d’un garage préfabriqué d’occasion. Ces bâtiments que vous pouvez retrouver occasionnellement sur notre site internet, peuvent être démontés d’une propriété et il est possible de les remontés. Il vous est alors accessible de sélectionner un garage démontable d’occasion Doizon. Cette option peut être très intéressante d’un point de vue budget mais aussi environnementale. Cela ne nécessite pas la fabrication d’un bâtiment supplémentaire. Celui-ci ayant déjà été utilisé par un particulier, une collectivité ou pour une exposition bénéficiera d’un prix réduit. Seule la création de fondations peut être requise en fonction des dimensions de votre garage d’occasions.