ChapterPicture

Garabris : entre le garage et l'abris de jardin

Un garabri c'est quoi ?

construction sur mesureEntre le garage et l'abri de jardin, l'appellation Garabris© a été conçue par doizon pour répondre à la contrainte de surface trop restreinte d'un abri de jardin (12m2 maximum). Une personne qui souhaite stationner un tracteur tondeuse, un gros motoculteur avec du matériel de bricolage se retrouvera vite à l'étroit dans un abri de jardin classique de 12m2. Les Garabris© offre les mêmes avantages qu'un abri de jardin classique mais avec une surface supérieure à 12m2 totale et des ouvertures adaptées : portes de garage et d'abri plus larges, doubles portes pour plus d'adaptabilité aux entrées/sorties de matériels.

Le Garabri© a été déposé par la marque doizon depuis près de 10 ans. De nombreux modèles sont disponibles dans le catalogue Garabris© préfabriqués doizon. Aussi, pour ceux qui ont des projets spécifiques à nous confier, vous pouvez nous adresser votre demande afin qu'un technicien puisse faire une étude personnalisée directement chez vous.

 

>> Demander un devis Garabris© sur-mesure

 

Doizon, fabricant de garabris béton et béton aspect bois

Comme toutes les autres gammes de contructions modulaires préfabriquées doizon (garages, auvents, abris de jardin, ateliers, préaux, pergolas, clôtures, habitats de loisirs), le Garabri© est disponible en version béton et béton aspect bois. Plus grand qu'un abri de jardin traditionnel en bois, le Garabri© est fixé au sol sur une dalle béton qui assure une stabilité de la construction à long terme. Ce type de bâtiment extérieur résiste parfaitement aux intempéries : pluie, vent, tempêtes, etc. Son architecture est parfaitement adaptée à votre maison et aux contraintes d'urbanisme de votre commune de résidence.

 

>> Demander un devis pour mon projet de Garabris© préfébriqué en béton ou béton aspect bois

>> Trouver un poseur de Garabris© en béton ou béton aspect bois doizon près de chez moi

 

Permis de construire ou pas ?

permis de construirePour la construction d'un Garabri©, il faut respecter les différentes réglementations liées à l'urbanisme de votre commune et au permis de construire. Le permis de construire est obligatoire si votre Garabri© fait plus de 20m2. En dessous de cette surface, il faudra réaliser une déclaration de travaux auprès de votre mairie.

>> En savoir plus sur le permis de construire et les nouvelles réglementations

 

 

 

Des panneaux photovoltaïques sur votre Garabri ©

panneaux solairesPour des Garabris© qui ne sont pas raccordés à l'électricité, il est possible d'installer des panneaux photovoltaïques. Ce scénario est d'autant plus intéressant si le Garabri© béton est orienté plein sud avec une belle surface de toiture. L'énergie solaire ainsi générée permettra de brancher une lampe et une prise électrique 100 % autonome (branchement d'outils en rechargement, d'un téléphone portable, etc.).




Copyright © Doizon 2014 - Création : Agence Watt Communication