ChapterPicture

Ateliers / Abris

Un atelier, c'est quoi ?

L'atelier est une annexe de votre maison, un lieu de travail pour les intellectuels ou les bricoleurs. Si vous passez vos journées dans votre atelier, mieux vaut penser dans ce cas à une parfaite isolation. A l'inverse d'un garage non attenant à la maison qui ne serait pas chauffé, l'atelier doit-être confortable. Il peut-être attenant ou non à la maison, tout dépend des fonctions que vous souhaitez lui attribuer (atelier de bricolage, salle de musique, activité indépendante de services, etc.).

Voir le site web de l'ADEME

Ecrire à dupont

Fabrication d'ateliers en béton et béton aspect bois

betonbeton aspect bois

Considérée comme une véritable annexe de votre maison qui peut changer de fonctions au fil du temps, la gamme Ateliers doizon propose 2 options pour la fabrication de ces constructions modulaires : béton ou béton aspect bois.  Etant considéré comme un bâtiment à part entière, la construction réalisée en béton semble évidente. Pour ceux qui souhaitent donner du cachet à leur extérieur, priviliégiez plutôt l'atelier en béton aspect bois.

Considéré comme un réel agrandissement de votre maison, l'atelier donne donc une véritable plue-value à votre habitation. A la revente, l'acheteur pourra imaginer l'atelier sous différentes coutures : aménagement d'un bureau, d'un espace bricolage ou d'une chambre indépendante pour un gîte par exemple.

 

>> Demander un devis pour mon projet d'atelier préfébriqué en béton ou béton aspect bois

>> Trouver un poseur d'atelier en béton ou béton aspect bois doizon près de chez moi

 

doizon, fabricant d'abris extérieurs en béton et béton aspect bois

construction sur mesuredoizon vous propose également des modèles d'abris préfabriqués extérieurs. En béton ou béton aspect bois, les abris extérieurs Doizon sont attenants à la maison. Ils peuvent être proposés soit en version standard préfabriquée et installés directement chez vous, ou en version sur-mesure. Dans ce second cas, une étude personnalisée sera nécessaire (prise de côtes, matériaux, budget, livraison sur place).

 

 

 

Permis de construire ou pas ?

permis de construirePour la construction d'un atelier, il faut respecter les différentes réglementations liées à l'urbanisme de votre commune et au permis de construire. Le permis de construire est obligatoire si votre atelier fait plus de 12m2. En dessous de cette surface, il faudra réaliser une déclaration de travaux auprès de votre mairie.

>> En savoir plus sur le permis de construire et les nouvelles réglementations

 

 

 

 

Des panneaux photovoltaïques sur votre atelier

panneaux solairesPour des ateliers qui ne sont pas raccordés à l'électricité, il est possible d'installer des panneaux photovoltaïques. Ce scénario est d'autant plus intéressant si l'atelier béton est orienté plein sud avec une belle surface de toiture. L'énergie solaire ainsi générée permettra de brancher une lampe et une prise électrique 100 % autonome (branchement d'outils en rechargement, d'un téléphone portable, etc.).




Copyright © Doizon 2014 - Création : Agence Watt Communication